Financement de votre formation
Les dispositifs pour financer la formation professionnelle sont nombreux.
Un des enjeux fixés par le gouvernement est de permettre à chaque actif de pouvoir se former tout au long de sa carrière, quelle que soit sa situation, pour se maintenir à son poste ou évoluer vers d’autres métiers.
Ace Concept vous accompagne à chaque étape de votre dossier de financement.
Trouvez la solution de prise en charge pour financer votre formation, quel que soit votre statut ou votre situation :
Plusieurs dispositifs de prise en charge de votre formation existent, si vous êtes salarié. Vous avez la possibilité de réaliser votre formation en toute autonomie, ou en relation avec votre employeur. C’est vous qui choisissez.
Financement CPF – Mon compte formation
Vous disposez d’un crédit CPF et souhaitez le mobiliser ?
Vous pouvez financer votre formation avec votre CPF (Compte Personnel de Formation).
Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le site officiel de Mon Compte Formation, grâce à votre numéro de sécurité sociale.
Plan de formation (en sollicitant votre employeur)
Si votre formation vous permet d’évoluer de poste et / ou d’améliorer vos compétences actuelles, votre employeur peut encourager votre démarche. Auquel cas votre entreprise peut solliciter une prise en charge de votre formation par l’intermédiaire du Plan de formation.
Toutes les entreprises sont rattachées à un OPCO et peuvent bénéficier de financements :
Afdas, AKTO, Atlas, Constructys, Ocapiat, OPCO 2i, OPCO EP, Opcommerce, OPCO Mobilités, OPCO Santé, Uniformation
Ace Concept vous accompagne à la constitution du dossier de prise en charge.
Grâce au Plan de formation, les entreprises ont, chaque année, la possibilité d’obtenir une enveloppe budgétaire pour permettre à leurs salariés de monter en compétences.
Notre équipe vous accompagne dans la préparation du dossier de prise en charge, afin de faciliter les démarches et l’organisation de la formation.
En tant que travailleur indépendant vous ne dépendez pas d’un OPCO (Opérateur de compétences) mais de ce que l’on appelle un FAF (Fonds d’assurance formation).
AGEFICE, FIF PL, Chambre des métiers … Votre organisme financeur dépend de la nature de votre activité. Des dispositifs de prise en charge existent.
Vous souhaitez vous former pour faire évoluer vos compétences ou en acquérir de nouvelles ? Vous avez raison. Cette démarche vous permettra de rendre votre profil plus en adéquation avec le marché du travail et les critères des recruteurs.
Pour obtenir un financement par Pôle Emploi, il est nécessaire de vous mettre en relation avec un conseiller Pôle Emploi qui pourra prendre en charge votre projet.
Ace Concept vous transmet les documents nécessaires à Pôle Emploi pour la prise en charge de votre dossier.
Votre formation n’est pas éligible au CPF, ou vous ne disposez pas du crédit suffisant à financer votre accompagnement ?
Vous avez déjà utilisé vos droits pour une autre formation, ou ne pouvez plus en bénéficier pour le moment ?
Vous avez la possibilité de financer votre formation partiellement ou totalement, avec un financement personnel.